x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 juin 2020 | AIP

RLE : La CEI propose au Gouvernement une nouvelle prorogation jusqu’au 05 juillet

© AIP Par DR
Présidentielle 2020 : la recensement électoral prévu du 10 au 24 Juin 2020, annonce la CEI aux politiques
Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a échangé avec les représentants de partis politiques le mercredi 06 mai 2020 au siège du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Abidjan - La Commission électorale indépendante (CEI) a proposé au Gouvernement de proroger à nouveau la période de révision de la liste électorale (RLE) jusqu’au dimanche 05 juillet après une première qui s’achève ce mardi 30 juin.

Dans un communiqué lundi, le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibert, a annoncé avoir proposé une nouvelle prorogation jusqu’au 05 juillet 2020 à midi.

“Cette proposition est faite à la demande des partis politiques, de tous bords, suite aux trois jours de pluies torrentielles”, a affirmé M. Coulibaly-Kuibiert.

La CEI offre, par cette occasion, l’opportunité aux requérants qui ont manifesté leur intérêt à travers une forte mobilisation, de se faire enrôler pour cette opération en Côte d’Ivoire et dans les centres d’enrôlement des représentations diplomatiques, fait savoir le communiqué.

Initialement fixée au 24 juin, la fin de l’opération de révision de la liste électorale avait été prorogée jusqu’au 30 juin 2020, rappelle-t-on.

Gak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ