x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 23 juillet 2020 | L’intelligent d’Abidjan

Présidentielle 2020 : Sur Rfi, Billon prend plus ou moins acte de la candidature du Président Ouattara

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc-Innocent
Conférence de presse relative au retour de l`ICCO à Abidjan
Lundi 5 Octobre 2015. Abidjan. L`hôtel Pullman abrité une conférence de presse sur le retour de l`Organisation Internationale du Cacao et du Café (ICCO) à Abidjan. Le ministre Jean Louis Billon (photo) en charge du Commerce, M. Jean Marc Anga (Directeur exécutif de l`ICCO) et M. Aly Touré (Représentant de la Côte d`Ivoire à l`ICCO) étaient les intervenants.
Alors que certains engagent un débat juridico constitutionnel, Jean Louis Billon semble vouloir aller sur le terrain des urnes pour trouver la solution à une candidature du Président Alassane Ouattara, à travers ces propos tenus le  mercredi 22 juillet 2020 , sur Rfi en tant que invité Afrique.
 
" Le RHDP n’a pas d’autre choix que de demander à Alassane Ouattara de repartir pour un troisième mandat.(...) Je regrette et je pense que beaucoup d’Ivoiriens regrettent qu’il fasse un troisième mandat.
Dans les démocraties modernes tout le monde fait deux mandats et se retire. Et lorsque l’on regarde la fonction présidentielle, c’est une fonction extrêmement exigeante. Elle est usante. Je pense que le président Alassane Ouattara a rempli deux mandats, il mérite un... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ