x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juillet 2020 | AIP

Des prières pour le repos de l’âme du Premier ministre Amadou Gon à Dabou

© AIP Par DR
La communauté chretienne de Dimbokro prie prières pour le repos de l’âme d’Amadou Gon Coulibaly, à l’initiative du secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’investissement privé, Essis Emmanuel
Une prière pour le repos de l'âme du Premier ministre Amadou Gon, a eu lieu, le dimanche 26 juillet 2020, à Dabou, à l'initiative du secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l'investissement privé, Essis Emmanuel.

Ce périple spirituel a débuté chez les catholiques de la paroisse Immaculée conception, puis au temple Béthel de l'Eglise méthodiste unie pour s'achever à la grande mosquée de Dioulabougou à Dabou.

Selon M. Essis, cette série de prières répond à une instruction gouvernementale faite à chaque ministre d'organiser dans sa région d'origine des offices pour le repos de l'âme du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet.

Il a saisi l'occasion de ces célébrations religieuses pour rendre un vibrant hommage au défunt, dont la proximité affective avec le Leboutou remonte aux années collèges. Il a salué les qualités humaines de ce dernier qui, par ailleurs, était président d'honneur de la génération "Bodjl" du Leboutou.

"Je suis convaincu avec le message du service que nous avons entendu ici chez les méthodistes, et la notion de trésor que nous ont enseigné les catholiques nous donne de croire que Amadou Gon nous laisse un héritage que je m'engage à poursuivre aux côtés du chef de l'Etat", a-t-il affirmé.

Essis Emmanuel était accompagné dans ces différents lieux de prières par le maire Yede Niagne Jean Claude, le député Melèdje Hilaire, le ministre Vincent Lohoues et quelques membres de son cabinet.

( AIP)

bec/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ