x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 7 août 2020 | AIP

La CEI va extirper les électeurs décédés de la liste électorale

© AIP Par Saliou AMAH
Locales ivoiriennes : une liste électorale définitive de 6 595 790 électeurs remise aux partis politiques
La Commission électorale indépendante (CEI), l`institution chargée d`organiser les élections en Côte d`Ivoire, a officiellement remis jeudi à Abidjan, aux groupements politiques et aux candidats des municipales et régionales couplées du 13 octobre prochain, une liste électorale définitive de 6 595 790 électeurs. Photo : M. Koné Sourou 1ér Vice President CEI
Grand-Lahou - Le premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Koné Sourou, a rassuré les populations de Grand-Lahou, le jeudi 06 août 2020 à la mairie, que les noms des personnes électeurs décédées seront extirpés du listing électoral.

"Nous avons des chefs de villages, auxiliaires de l'Administration, qui nous aiderons à relever les cas de décès dans leurs localités afin que nous puissions les extirper de la liste électorale", a indiqué Koné Sourou.

Pour l'émissaire de la CEI, la structure partira sur la base de témoignages avec les notabilités pour rendre fiable la liste électorale.

Le préfet de Grand-Lahou, N'guessan Kouakou Germain, a instruit tout le corps préfectoral à exhorter les populations à collaborer avec l'Administration afin d'assainir la liste électorale.

rk/apk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ