PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 16 août 2020 | AIP

Le PDCI-RDA affirme son homogénéité à Didiévi

L’ensemble des secrétaires de section du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, opposition) à Didiévi ont réaffirmé leur appartenance au parti créé par Félix Houphouët-Boigny et exprimé leur volonté de voir son héritier, Henri Konan Bédié, retrouver le fauteuil présidentiel le 31 octobre 2020, a appris l’AIP le dimanche 16 août 2020.

Ils ont notamment souligné n’avoir enregistré aucune défection en leur sein depuis six mois et que tous les secrétaires qui ont plébiscité le candidat du parti sont bien calés dans les rangs pour la victoire finale.

Les secrétaires de section des cinq délégations départementales et communales de Didiévi sortaient d’une rencontre de mobilisation des troupes à la veille de ce scrutin important que le parti entend gagner dans les urnes, après avoir perdu le pouvoir d’Etat par la force des armes en décembre 1999.

Les animateurs du PDCI-RDA à la base à Didiévi ont par ailleurs dénoncé l’attitude de certains anciens militants qui continuent d’agir au nom du vieux parti alors qu’ils ont quitté le bateau depuis belle lurette.

Ils ont ensuite appelé l’ensemble de la classe politique ivoirienne à « une compétition électorale honnête et démocratique où chacun assume ses choix sans ruse ».

(AIP)

gso/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ