x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 17 août 2020 | AIP

Une campagne de sensibilisation sur la TNT à Bonon

Bonon, Le ministère de la Communication et des Médias par le truchement de la Société Ivoirienne de Télédiffusion a organisé une campagne d'informations et de sensibilisation sur la migration de la télé analogique vers la télé numérique terrestre ( TNT), lundi 17 août 2020 à la salle de réunion de la Sous-préfecture de Bonon.

Le chef de service autonome de la communication et par ailleurs chef de la délégation Josiane Montéro a présenté aux leaders d'opinion, la société ivoirienne de Télédiffusion (IDT) lancée officiellement le 08 février 2019 par l'ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly et dirigée par Yeo Adama Benoît comme le principal diffuseur de la télévision en Côte d'Ivoire .

Mme Montéro a affirmé que depuis la libéralisation de l'audiovisuel dans le pays, il a été confié à la nouvelle société de Télédiffusion, la mission du déploiement de la Télévision numérique terrestre(TNT).

Pour recevoir les six chaînes du bouquet à savoir Rti1, Rti2, La 3 , Nci, A+ ivoire et Life TV, il faut se procurer un décodeur et une antenne UHF à 16 000 FCFA. Sans abonnement et à vie et aucune interruption en cas d'orage ou de pluie. Pour ceux qui ont des télévisions à décodeurs intégrés, point besoin d'en acheter un autre juste l'antenne UHF à 6000 FCFA, a-t-elle expliqué.

Le système analogique va disparaître très bientôt. Une raison de plus pour se procurer le kit TNT et bénéficier d'un programme à 60% ivoirien. Des kits ont été offerts au sous-préfet, au maire, et à bien d'autres leaders d'opinion de la ville.

(AIP)

or/bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ