x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 21 août 2020 | AIP

Des personnes vivant avec le VIH instruites sur la loi sur le VIH à Bouaké

Bouaké, Vingt personnes vivant avec le VIH (PVVIH), issues de Sakassou et de Bouaké, ont été instruites sur la loi sur le VIH, les mardi 18 et mercredi 19 août 2020, au siège local de la ligue ivoirienne des droits de l’homme (Lidho).

L’objectif de cet atelier, organisé par l’ONG Secours Social, était de contribuer à l’amélioration à la fois des attitudes des populations envers les PVVIH et des conditions de vie des celles-ci en luttant contre les discriminations et stigmatisations en vue de prôner le respect, la tolérance et l’égalité.

Deux modules étaient inscrits au programme de cette session de formation financée par l’Union européenne dans le cadre du projet Leadership et initiative des acteurs non étatiques (LIANE 2). Le premier module porte sur la loi sur le VIH selon la législation ivoirienne. Le second module porte quant à lui sur les moyens de recours en cas de violation des droits des PVVIH.

« Nous avons décidé de sensibiliser les populations pour mettre fin à la stigmatisation qui freine l’avancée de la lutte contre le VIH/Sida. Nous avons choisi de débuter cette campagne de sensibilisation avec les PVVIH dans la mesure où si celles-ci connaissent leurs droits, elles pourront mieux revendiquer. Cet atelier sera suivi de missions de plaidoyer dans les différents quartiers ainsi que des opérations de distribution de kits d’alimentaires et d’hygiène pour aider ces PVVIH, qui comme on le sait sont très vulnérables et sans grand moyens, à pouvoir subvenir à leur équilibre alimentaire et sanitaire », a expliqué le responsable à la communication de l’ONG Secours Social, Sylvain Faithè.

Créée en 2009, l’ONG Secours Social s’est assignée comme mission de réaliser zéro infection à VIH au sein des populations vulnérables. Cette organisation non gouvernementale lutte également pour une société zéro discrimination en faisant la promotion des droits de l’homme à travers son initiative « Action de tolérance et de respect des droits des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et les populations clées dans les villes de Sakassou et de Bouaké ».

(AIP)

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ