x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 22 août 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020/ Candidature d’Alassane Ouattara : la commune de Port-Bouët recueille 80 mille parrainages

© Abidjan.net Par CK
Présidentielle 2020/ Candidature d’Alassane Ouattara : la commune de Port-Bouët recueille 80 mille parrainages
Vendredi 21 août 2020 au quartier général du Rhdp à Port-Bouët. Sous la supervision du coordonnateur régional du Rhdp à Port-Bouët, Siandou Fofana et avec l’appui des coordonnateurs associés, les mouvements et associations de soutien au Rhdp ont réussi à mobiliser 80 mille parrainages au profit du Président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp à l’élection présidentielle du 31 octobre.
Sous la supervision du coordonnateur régional du Rhdp à Port-Bouët, Siandou Fofana et avec l’appui des coordonnateurs associés, les mouvements et associations de soutien au Rhdp ont réussi à mobiliser 80 mille parrainages au profit du Président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp à l’élection présidentielle du 31 octobre.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs a réceptionné les fiches de parrainage en présence des chefs ressortissants de l’Indénié-Djuablin et du Gontougo à Abidjan au cours d’une cérémonie tenue ce vendredi 21 août 2020 au quartier général du Rhdp à Port-Bouët.

Visiblement heureux, Siandou Fofana a qualifié ce résultat de prouesse qui montre le dynamisme des militants et sympathisants du Rhdp, prêts à faire élire leur champion au soir du 31 octobre 2020.

Selon les chiffres communiqués lors de cette rencontre, il ressort que les structures du Rhdp de la cité aéroportuaire ont recueilli 25 mille parrainages, les mouvements et associations en ont produit 40 mille et des chefs traditionnels de l’Indénié Djuablin, du Gontougo, du Boukani de Port-Bouët, 15 mille. « C’est un record. Vous avez mobilisé 80 mille parrainage là où le parti nous demandait 55 mille. Je tiens à vous saluer pour ce travail remarquable. Vous avez honoré le parti et nous avec. Vous méritez d’être félicités », a-t-il lancé.

Aux dires des représentants des mouvements, associations et des structures, ce travail a été fait pour afficher leur engagement à accompagner le porte-flambeau de leur formation politique à la victoire au soir du scrutin présidentiel. Le porte-parole des gardiens de la tradition (Indénié Djuablin, Gontougo et Boukani) de la commune, Ouattara Morou, lui, a rassuré le coordonnateur régional de Port-Bouët de leur disponibilité en tout temps.

Fort de soutien, Siandou Fofana a appelé ses interlocuteurs à donner davantage de force à leur travail de parrainage effectué sur le terrain en ratissant large pour convaincre les militants et l’ensemble des Ivoiriens à porter leur choix sur le Président Ouattara. « Je voudrais vous inviter à procéder à la transformation sociologique de ce parrainage en une victoire afin que Port-Bouët soit un des fers de lance du triomphe de notre candidat », a-t-il insisté. Le ministre a saisi l’occasion pour se prononcer sur l’actualité politique nationale dominée par les violentes manifestations de l’opposition. Il a regretté que des acteurs politiques de l’opposition, en lieu et place de projets de société concrets à présenter aux populations, manipulent les jeunes pour les jeter dans la rue, à l’effet de protester contre la candidature du Président Alassane Ouattara. « Pendant que vous démontrez que nous sommes majoritaires à travers les chiffres de ce parrainage, d’autres cherchent à perturber la quiétude des Ivoiriens. Mettez-vous en ordre de bataille. A ceux qui veulent la guerre, opposez le dialogue », a conseillé Siandou Fofana qui avait à ses côtés les coordonnateurs régionaux associés, notamment MM. Marcel N’Guettia, Konaté Ibrahim et Ouréga Bernard.

Cyprien K. avec Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ