x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 25 août 2020 | CICG-Côte d’Ivoire

BAD : la 55ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs prévue à Abidjan les 26 et 27 août 2020

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Coopération PNUD-BAD: Ahunna Eziakonwa rencontre Akinwumi Adesina
Abidjan le 23 mai 2019. En visite en Côte d`Ivoire, Madame Ahunna Eziakonwa, la directrice du Bureau Régional pour l’Afrique du PNUDa eu une rencontre avec le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina (Photo) et son équipe.
Abidjan, le 25 août 2020 - Abidjan abrite les 26 et 27 août 2020 la 55ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de Développement (BAD) couplée avec la 46ème Assemblée annuelle du Fonds africain de Développement (FAD), sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Organisées par le gouvernement ivoirien et la BAD, ces Assemblées annuelles regroupent l’ensemble des gouverneurs et gouverneurs suppléants des 54 pays membres africains régionaux et des 27 non-régionaux de la BAD. Elles représentent l’évènement le plus important de l’institution financière.

Les Assemblées annuelles 2020, initialement prévues du 25 au 29 mai 2020, se tiendront pour la toute première fois de façon virtuelle, du fait de la pandémie de la COVID-19.

L’élection du président de la BAD, qui se fera de façon électronique, est au programme des activités.

La cérémonie d’ouverture est placée sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, présidente du Conseil des gouverneurs, conduira les travaux techniques et les réunions statutaires du Conseil des gouverneurs.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ