x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 29 août 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020: naissance d’un mouvement politique dénommé " Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens "

© Abidjan.net Par DR
Présidentielle 2020: naissance d`un mouvement politique dénommé " Pour la Côte d`Ivoire et les Ivoiriens "
L`arène politique ivoirienne et internationale peut désormais composer avec un nouveau mouvement politique dénommé " Pour la Côte d`Ivoire et les Ivoiriens" (PC2I). Ledit parti a été présenté à la presse le jeudi 27 août à Abidjan-Plateau.
L’arène politique ivoirienne et internationale peut désormais composer avec un nouveau mouvement politique dénommé " Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens" (PC2I). Ledit parti a été présenté à la presse le jeudi 27 août à Abidjan-Plateau.

Selon Eric Iro, porte-parole du mouvement PC2I, l’objectif est de contribuer au renforcement de la cohésion sociale, de l’épanouissement et du bien-être des Ivoiriens. Il ambitionne également de participer à la conquête du pouvoir d’Etat, à travers sa vision qui consiste à sacraliser la Constitution ; à rendre transparente la vie politique en Côte d’Ivoire.

À en croire les responsables du PC2I, leur mouvement se veut nationaliste et entend privilégier l’intérêt des Ivoiriens. Il a une politique centrée essentiellement sur la culture africaine et veut, à travers son projet politique, rétablir l’ordre social.
Déclinant la vision du mouvement, Eric Iro a fait savoir que " la Côte d’Ivoire compte plus de 200 partis et mouvements politiques qui, depuis la restauration du multipartisme en 1990 n’ont guère amélioré la vie démocratique en Côte d’Ivoire, bien au contraire, ils ont rendu difficiles les conditions de vie des populations. La restauration de la dignité de notre peuple doit être prise en compte ; la réconciliation des fils et filles du pays doit être une priorité ; et travailler avec tous les Ivoiriens pour assurer un lendemain meilleur ".

Commentant l’actualité socio-politique, il a invité les autorités ivoiriennes favoriser le dialogue et œuvrer pour un retour de la paix sociale. Professeur Raymond Bailly, membre dudit mouvement a quant à lui dénoncé "une gouvernance dictatoriale qui ne dit pas son nom en Côte d’Ivoire".
Pour les initiateurs, ce mouvement se veut nationaliste, sans pour autant tolérer ni prôner des idéologies d’exclusion politique, fondées sur la discrimination des races, des ethnies, des religions, des genres.

Les membres du mouvement "Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens" (PC2I), se réuniront le dimanche 30 août 2020 au palais de la culture de Treichville, pour présenter à tous leurs candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ