x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 2 septembre 2020 | RFI

Côte d’Ivoire: ces candidats atypiques qui rêvent d’élection présidentielle

© RFI Par DR
Présidentielle 2020/Commission Électorale Indépendante : le candidat Bessi M`Bouke Benjamin a déposé sa candidature
Trois jours après l`annonce de sa candidature à la présidentielle d`octobre 2020, M. Bessi M`Bouke Benjamin, acteur du secteur privé ivoirien a procédé au dépôt légal des éléments consécutifs du dossier de sa candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) ce vendredi 28 août 2020 à Abidjan.
En Côte d’Ivoire la Commission électorale indépendante a enregistré 45 candidatures à la présidentielle du 31 octobre. Outre les poids lourds, Ouattara, Bédié, Gbagbo, Soro, Affi N’guessan, les anciens ministres ou figures de la politique comme Toikeusse Mabri, Marcel Amon Tanoh, KKB, ou Mamadou Koulibaly, de nombreux inconnus ou personnalités atypiques ont déposé leur dossier, avec des intentions plus ou moins sincères et parfois farfelues.

De notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto

Il est arrivé à pied, seul, sac sur le dos et une main dans la poche. Bien loin des images de noria de 4X4 transportant les dizaines de cartons de parrainages des « gros candidats ». Koffi Kouamé Armand a simplement profité de l’occasion de déposer un dossier, incomplet,... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ