x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 septembre 2020 | Partis Politiques

Présidentielle 2020: Issa Fadiga, Membre du Bureau politique du RHDP, entame une tournée d’explication et d’adhésion des ‘’Grins’’ de Treichville à la candidature du Président Alassane Ouattara

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle 2020: Issa Fadiga, Membre du Bureau politique du RHDP, entame une tournée d’explication et d’adhésion des ‘’Grins’’ de Treichville à la candidature du Président Alassane Ouattara
Membre du Bureau politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et cadre de la commune de Treichville, Issa Fadiga, est allé le mercredi 02 septembre 2020 à la rencontre des membres du ‘’Grin 7’’ situé à l’avenue 7, rue 24 de Treichville, pour échanger avec eux et leur expliquer le bien-fondé de la candidature du Président de la République, Alassane Ouattara, à la présidentielle du 31 octobre 2020
Membre du Bureau politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et cadre de la commune de Treichville, Issa Fadiga, est allé le mercredi 02 septembre 2020 à la rencontre des membres du ‘’Grin 7’’ situé à l’avenue 7, rue 24 de Treichville, pour échanger avec eux et leur expliquer le bien-fondé de la candidature du Président de la République, Alassane Ouattara, à la présidentielle du 31 octobre 2020. De sorte que les membres des ‘’Grins’’ soient tous des ambassadeurs auprès de leurs communautés respectives pour porter la candidature de leur leader Alassane Ouattara.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’information, de sensibilisation et de mobilisation que Issa Fadiga a décidé d’entreprendre auprès des militants du RHDP, notamment ceux issus de tous les ‘’Grins’’ de Treichville, afin d’obtenir leur adhésion à l’election du candidat Alassane Ouattara.

Au cours de cette séance d’échanges marquant le lancement de sa tournée de six étapes, le dynamique cadre du RHDP, Issa Fadiga, a bâti avec aisance et éloquence son argumentaire autour de trois axes majeurs pour justifier la candidature du ‘’Brave tchè’’ Alassane Ouattara.

Selon lui, le Président Alassane Ouattara avait passé le flambeau à la nouvelle génération, le 05 mars 2020, devant les députés et les sénateurs réunis à Yamoussoukro. Hélas avec le décès le 08 juillet 2020 du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC) candidat désigné du Parti, le RHDP se tourne vers son leader charismatique (une minute de silence à été observée en la mémoire de l’illustre disparut). Des délégations de toutes les communautés ivoiriennes font le déplacement pour supplier le Président Alassane Ouattara d’être candidat afin de continuer son œuvre de développement. « Le 06 août, le Chef de l’Etat répond favorablement à la sollicitation de son peuple et du Parti », a expliqué Issa Fadiga.
A ceux qui veulent se saisir de la Constitution de 2016 pour dire que la candidature du Président Alassane Ouattara est illégale car considérée comme un 3è mandat, Issa Fadiga a rassuré ses amis des ‘’Grins’’. « Le Président Alassane Ouattara ne se présente pas à un 3è mandat. La Constitution de 2016 nous a fait entrer dans la 3è République. Ce qui revient à dire que les compteurs sont remis à zéro. Donc le Président est candidat à un premier mandat de la 3è République », a soutenu Issa Fadiga, avec sérénité devant un auditoire impressionné par ses explications. Et de poursuivre : « C’est d’ailleurs grâce à cette Constitution de 2016 que des gens qui étaient frappés par la limite d’âge sont autorisés à être candidats. Il faut être logique ».

Enfin, Issa Fadiga a dit aux membres des ‘’Grins’’ pourquoi Alassane Ouattara est le meilleur candidat. Il leur a brandi des chiffres édifiants en termes de bilan. « Le Président Alassane Ouattara est le garant de la paix et de la stabilité de la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué. Mieux, a-t-il poursuivi, « sur le plan social, plus de 80% de la population ont accès à l’eau et à l’électricité. Plus de 70% de la population ont accès à un centre de santé, la Couverture Maladie Universelle (CMU) est une réalité, plus de 40 000 km de routes construites depuis 2011. De nombreux projets ont été initiés en faveur des jeunes et des femmes. Qui dit mieux ?». Au regard de la performance et des résultats, Issa Fadiga, a invité tous les membres de ‘’Grins’’ de Treichville militants du RHDP à prendre leur bâton de pèlerin pour qu’au soir du 31 octobre 2020, le candidat Alassane Ouattara fasse « un coup K.O ».

Ces explications éclairées servies par Issa Fadiga, fervent militant du RHDP et ami des membres de ‘’Grins’’ ont arraché des applaudissements nourris aux centaines de personnes présentes sous les deux bâches dressées pour la circonstance.
Par ailleurs, Issa Fadiga jouit d’une réputation de vagabond de la charité à Treichville. Ses œuvres sociales, entre autres, la rénovation de la mosquée de Biafra, les dons Ramadan aux structures et mosquées en 2019, les dons ramadans aux veuves de Treichville en 2020 et la remise de 1000 kits scolaires aux élèves des écoles primaires de Treichville, ont été rappelées et saluées à leur juste valeur par les responsables des Grins au cours de ce meeting. Notamment à travers le porte-parole des Grins, Aboudou Kanouté. Qui a affirmé l’engagement de ses membres à répondre présents le 31 octobre 2020 pour que le candidat Alassane Ouattara fasse « un coup K.O. ». ISSA Fadiga, un homme du social, a annoncé, qu’en partenariat avec la mairie de Treichville, des discussions sont en cours pour la mise à disposition de fonds au profit des femmes et des jeunes pour leur autonomisation.

Les ‘’Grins’’ sont des rassemblements de jeunes autour d’un thé pour discuter de tout et de rien. A Treichville, il en existe une centaine dont Issa Fadiga a décidé de solliciter l’adhésion pour la victoire du RHDP. Pour ce lancement, le Grin 7 a bénéficié du soutien des responsables et membres de sept autres Grins, notamment G8, JK7, 4X4, Café Papou, D, ivre ensemble et Amitié+.

Au terme de ces échanges, des CD du nouvel album de reggaeman Ismaël Isaac, fils de treichville, et des kits de thé et de sucre ont été remis à tous les Grins qui ont pris part à la rencontre.

Ce rendez-vous a enregistré la présence du président national des Grins de Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamagaté, par ailleurs 4è adjoint au maire d’Adjamé, du Délégué Départemental RHDP de Treichville, Sébastien Koléabo, et du Coordonnateur des Grins de Treichville, Abdoul karim Touré dit Bryan.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ