x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 29 septembre 2020 | APA

Présidentielle ivoirienne: les populations invitées à s’orienter vers des «sources d’informations officielles»

© APA Par DR
Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien et ministre de la Communication et des médias
Le ministre ivoirien de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, a appelé lundi, les populations ivoiriennes, à s'orienter vers des «sources d'informations officielles» pour éviter la « désinformation et la manipulation politique » en cette période électorale dans le pays.

« Face à l'essor de la désinformation et de la manipulation politique, la vigilance constante est de mise. Il est crucial pour les populations de s’orienter vers les sources d’informations officielles, c’est-à-dire celles émanant des autorités compétentes afin d’avoir la bonne information et d’éviter de se laisser influencer par les fausses nouvelles», a exhorté M. Touré dans une déclaration faite à l'occasion de la cinquième édition de la Journée internationale de l'accès universel à l'information.

A cette occasion, M. Touré qui est également le porte-parole du gouvernement ivoirien, s'est félicité des efforts faits par la Côte d'Ivoire en matière de droit à l'information et d'accès des citoyens à l'information et aux documents publics avec la mise en place de la Commission d'accès à l'information d'intérêt public et aux documents publics (CAIDP).

«Notre pays se prépare pour des échéances électorales qui constituent comme toujours, un baromètre pertinent de la bonne santé démocratique d’une nation. La paix et la cohésion sociale, acquises au prix de nombreux sacrifices, doivent être préservées par tous car des informations erronées peuvent malheureusement les mettre gravement en péril», a fait remarquer le porte-voix de l'exécutif ivoirien.

Le 04 septembre 2015 à Paris, lors de la 197e session de son Conseil Exécutif, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) a proclamé, le 28 septembre de chaque année, « Journée Internationale de l’Accès Universel à l’Information ».

Cette cinquième édition de cette journée avait pour thème : « Accès à l’information : sauver des vies, renforcer la confiance, apporter de l’espoir ».

En Côte d’Ivoire, cette Journée a été célébrée par la Commission d'accès à l'information d'intérêt public et aux documents publics (CAIDP) en partenariat avec le Bureau UNESCO d’Abidjan.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ