x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 2 octobre 2020 | L’intelligent d’Abidjan

Sécurisation du 31 octobre 2020 - Ibrahime Kuibiert Coulibaly devant les députés : “35.000 agents des forces de sécurité et 18 postes de commandement”

Sécurisation du 31 octobre 2020 - Ibrahime Kuibiert Coulibaly devant les députés : “35.000 agents des forces de sécurité et 18 postes de commandement”
© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Le président de la CEI face aux députés
A l`invitation de l`Assemblée Nationale, le Président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a pris part ce mercredi 30 septembre 2020 à une séance d`information parlementaire. A cette occasion, M. Coulibaly-Kuibiert a levé un coin de voile sur le mode opératoire du scrutin du 31 octobre 2020, abordé la question de la sécurisation du processus et celle du parrainage.
Face aux députés au Palais de l’Assemblée nationale à Abidjan-Plateau, le mercredi 30 septembre 2020, le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Ibrahime Kuibiert Coulibaly, appelant les parties prenantes à faire confiance à l’institution, a laissé entendre que la victoire d’un candidat à une élection ne nécessite qu’il soit représenté au sein de l’organe électoral.
« (…) Il n’est pas nécessaire, pour gagner une élection, d’être représenté au sein de la Cei. Il n’est pas non plus incertain de perdre l’élection bien qu’ayant un représentant au sein de la Cei. Est-il alors besoin de relever que bien d’entre vous, plus d’une centaine de députés, n’ont pas eu besoin d’être représentés à la Commission électorale... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ