x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 octobre 2020 | Partis Politiques

Présidentielle 2020: le coordonnateur Rhdp de Treichville communie avec les Nzima Kôtôkô d’Abidjan

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle 2020: le coordonnateur Rhdp de Treichville communie avec les Nzima Kôtôkô d’Abidjan
En marge de sa tournée d`explication et de clarification en faveur de la candidature du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, le Ministre François Albert AMICHIA, Coordonnateur régional RHDP de Treichville-Marcory a rencontré la communauté N`zima kôtôkô d`Abidjan le mardi 13 octobre 2020 à Treichville, précisément au quartier Aizan Pascal.
En marge de sa tournée d’explication et de clarification en faveur de la candidature du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, le Ministre François Albert AMICHIA, Coordonnateur régional RHDP de Treichville-Marcory a rencontré la communauté N’zima kôtôkô d’Abidjan le mardi 13 octobre 2020 à Treichville, précisément au quartier Aizan Pascal.

Il a été accueilli chaleureusement par des n’zima kôtôkô enthousiastes, venus de plusieurs communes : Koumassi, Yopougon, Ile-Boulay, Marcory, Anyama, Abobo, Port-Bouët... avec à leur tête leurs différents chefs coutumiers représentants.

Dans son allocution, Amichia Michel, a au nom de la jeunesse n’zima Kôtôkô salué l’initiative du Ministre Amichia. « C’est avec un immense plaisir que nous recevons ici notre frère et notre père. Monsieur le Ministre vous faites aujourd’hui notre fierté. Aux côtés de son Excellence Alassane Ouattara et avec vos collègues vous participez au développement de notre pays. Nous prenons l’engagement de vous accompagner dans votre mission à faire triompher le Président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle ».

A sa suite, la représentante des femmes, Mme Richmond Marie, après avoir rendu un vibrant hommage au Ministre François Albert Ouattara et rappelé les actions de développement depuis l’arrivée du Président de la République Alassane Ouattara.

« Monsieur le Ministre, nous sommes des observateurs averties de la vie de cher pays et nous voyons ce qui est fait. Oui, notre pays avance, avance avec le Président Alassane Ouattara. La Côte d’Ivoire a retrouvé ses lettres de noblesses et figure aujourd’hui parmi les pays les plus attractifs. Nous sommes avec le Président Ouattara pour que la Côte d’Ivoire ».

Le Ministre François Albert Amichia a saisi la balle au rebond pour inviter les N’zima Kôtôkô d’Abidjan à traduire leurs engagement en acte le 31 octobre prochain en allant voter le Président Alassane Ouattara et concrétiser le un coup KO.

« Je voudrais vous dire merci pour cet accueil chaleureux. Je voudrais dire merci aux jeunes qui ont adhéré à ma vision et surtout les femmes qui ont pris l’engagement de faire élire le Président Alassane Ouattara. Je sais que peux vous faire confiance. Vous savez qu’Amichia ne vous a jamais trompé. Je suis en politique depuis 1985. J’ai travaillé avec tous les présidents de la Côte d’Ivoire. J’ai vu ce que le Président Félix Houphouët-Boigny nous a laissé : la paix. Hélas depuis sa disparition, nous avons connu plusieurs crises. Mais depuis 2011, dites-moi, n’êtes-vous pas témoin du changement ? Les infrastructures routières, hospitalières, scolaires et autres sont visibles partout en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, les planteurs de cacao ont vu les prix montés à 1000 FCFA. En politique, il faut regarder celui qui peut changer votre condition de vie, celui qui est capable de construire des écoles pour nos enfants, de construire des hôpitaux pour toutes les populations. Et cet homme s’appelle Alassane Ouattara. Aux jeunes, n’acceptez pas d’être utilisés par des politiciens véreux. La jeunesse, ce n’est pas l’avenir mais c’est le présent ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ