PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 octobre 2020 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : démarrage officiel de la campagne pour l’élection présidentielle

© Abidjan.net Par Atapointe
Election présidentielle: Kouadio Konan Siméon a voté
Le candidat Kouadio Konan Siméon a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody
La Commission électorale indépendante (CIE) par un discours de son président, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a, la veille, annoncé officiellement le début, ce 15 octobre, de la campagne pour l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Quatre (4) candidats dont les dossiers ont été retenus par le conseil constitutionnel sont officiellement en lice pour le scrutin du 31 octobre prochain: Alassane Ouattara, Kouadio Konan Bertin (KKB), Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan.

Si pour les deux premiers cités, leur agenda pour cette campagne est plus ou moins connu, ce n’est pas le cas pour les deux derniers. Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan, membres de la coalition de l’opposition ivoirienne ne sont pas favorables à la tenue du scrutin présidentielle (ce 31 octobre) dont ils réclament le report, une réforme de la CEI, le retrait de la candidature d’Alassane Ouattara… Le tout couronné par un appel à la désobéissance civile.

Le président sortant, candidat du RHDP est, pour sa part, pleinement engagé dans la campagne. Ce jour même, il présente son projet de société à la Sofitel Abidjan hôtel Ivoire où il a eu à présider la veille, une réunion de son Conseil stratégique pour sa campagne ponctuée par la remise de feuille de route à ses lieutenants pour les missions sur le terrain.

En outre, la ville de Bouaké abritera son premier meeting de campagne le vendredi 16 octobre 2020.

Du côté du candidat indépendant, KKB, il devrait officiellement lancer sa campagne ce vendredi dans la ville de Divo. Selon le circuit dévoilé par son équipe de campagne, il démarre sa série de meetings dans la ville de Korhogo le 19 octobre 2020, dans le nord du pays réputé être le fief du candidat du RHDP. Il sillonnera par la suite une vingtaine de grandes villes à travers le pays avant de terminer à Abidjan le 29 octobre, fin de la campagne.

Les candidats ont donc deux semaines pour séduire les électeurs, un peu plus de 7 millions selon les chiffres officiels, avant le scrutin du 31 octobre. La distribution des cartes d’électeur a également commencé depuis le 14 octobre et va se poursuivre jusqu’au 20 octobre dans tous les lieux de vote sur le territoire national et à l’étranger.



Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ