x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 octobre 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020: KKB depuis Divo" Je serai le président de la méritocratie ivoirienne. Pour que la Côte d’Ivoire redresse la tête, ensemble, le 31 octobre, par les urnes"

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Meeting de lancement de campagne du candidat Kouadio Konan Bertin
Vendredi le 16 octobre 2020. Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin a officiellement lancé sa campagne à Divo
Le candidat indépendant Konan Kouadio Bertin dit KKB, a lancé officiellement sa campagne en vue de l’élection présidentielle ce vendredi 16 octobre 2020 dans la ville Divo.

Lors de ce premier meeting, le plus jeune des candidats à cette élection est revenu sur les motivations de sa candidature et a profité de l’occasion pour présenter son projet de société aux électeurs."La décision de me présenter à la plus haute charge de la république est le fruit d’une conviction intime et profonde, d’un sens de l’histoire et d’une conscience aiguë des temps qui sont les nôtres" a declaré Konan Kouadio Bertin. Selon le principal challenger du présidant sortant, la jeunesse est l’avenir du pays, , celle par qui il se relèvera. "Je serai le Président qui permet à la jeunesse de reprendre son destin en main" a fait savoir Konan Kouadio Bertin. Il estime qu’après trente ans à se partager le pouvoir, la classe politique actuelle a demontré son incompétence. pour lui, il est urgent de reprendre la main.


"C’est vous, jeunesse de Côte d’Ivoire, qui devrez accomplir ensemble toutes les tâches qu’ils n’ont pas voulus mener à bien. Une éducation garantie pour tous ; la fin des privilèges de caste et l’avènement d’une véritable méritocratie ivoirienne" a martelé KKB. Le développement d’une agriculture moderne et d’une industrie nationale ; la redistribution indispensable des gains de la croissance et surtout, la paix entre tous les enfants de Côte d’Ivoire, voici les promesses faites par le candidat depuis Divo.
"D’abord, ma première mesure sera de créer un revenu minimum universel mensuel fixé à 25 000 CFA, distribué à tous les foyers sans ressources. En finir définitivement avec l’extrême-pauvreté, ce sera la priorité de mon gouvernement" a rencherit Konan Kouadi Bertin. L’ex député de Port-Bouët veut defendre les intérêts des ivoirien à l’international et pas a n’importe quel prix."Je tiens à vous dire, mes chers compatriotes, que même si nous devons écouter les conseils des puissances étrangères, toutes les décisions doivent être prises en Côte d’Ivoire, dans l’intérêt des Ivoiriennes et les Ivoiriens. Nous sommes et resterons un pays souverain et libre de prendre nos décisions" a prévénu KKB.

En 2015, KKB était candidat déjà pour la première fois à l’élection présidentielle .

DA

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ