PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 octobre 2020 | AIP

Présidentielle 2020: La distribution des cartes d’électeur délocalisée au commissariat de Grand-Bassam

© AIP Par PR
Démarrage officiel du processus de la révision électorale 2020
Abidjan le 10 juin 2020. Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert a procédé ce mercredi à Yopougon, au lancement officiel du processus de révision de la liste électorale 2020
Grand-Bassam - Des autorités de Grand-Bassam, notamment le maire Jean Louis Moulot et le vice-président du Sénat, Ollo Germain, ont procédé à la délocalisation des lieux de distribution des cartes d'électeur des bureaux de vote au commissariat de police, sous haute surveillance.

L'annonce officielle de cette opération a été faite vendredi 16 octobre 2020 par le maire à travers les radios locales mais aussi par un camion muni de haut-parleur qui a sillonné les grands artères de la commune.

Les locaux du commissariat ont été vite rendus exigus vu l'affluence des personnes désireuses d'accomplir leur droit de vote le 31 octobre 2020.

Répondant, semble-t-il, au mot d'ordre de boycott lancé jeudi par les candidats opposants, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan, des individus, ont, dans certaines villes, perpétré des actes de vandalisme dans des centres de retrait des cartes d'électeurs notamment en province. D'autres ont abattu des troncs d'arbres pour empêcher la circulation entre des villes, a constaté l'AIP, vendredi.

ko/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ