x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 octobre 2020 | AIP

Présidentielle 2020 : L’industrie du tourisme, des arts et des loisirs au cœur du programme d’Alassane Ouattara

© AIP Par AF
Présidentielle 2020: le candidat Alassane Ouattara lance officiellement sa campagne à Bouaké
Vendredi le 16 octobre 2020. Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officiellement lancé sa campagne à la Présidentielle à Bouaké.
Abidjan - L’industrie du tourisme, des arts et des loisirs constituent un secteur de développement essentiel pour le candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara.

Dans son livre programme dont copie a été transmis, jeudi 15 octobre 2020, à l’AIP, M. Ouattara envisage d’adapter l’offre académique aux besoins de 230.000 professionnels du tourisme additionnels, la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement touristique.

Il prévoit la réalisation sur l’ensemble du territoire national d’infrastructures et de lieux d’expression culturelle, la construction de la bibliothèque dénommée « Bibliothèque de la Renaissance Africaine » à Abidjan dans le cadre de la politique de promotion et de valorisation du livre, ainsi que de la maison du cinéma.

Le candidat du RHDP aspire à la création par décret, de sept zones d’intérêt touristiques prioritaires et protégées, ainsi que la construction de la cité de la culture, des sciences et techniques à Yamoussoukro, d’une structure de formation de type universitaire, de trois lycées d’enseignement artistique et neuf centres techniques des Arts appliqués.

gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ