x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 octobre 2020 | Partis Politiques

Bouaké/ Grosse affluence dans les centres de retrait des cartes d’électeurs : Les populations souhaitent une prorogation du délai de retrait

© Partis Politiques Par SIA KAMBOU
Retrait des cartes d`electeur
L'opération de distribution des cartes d'électeurs se déroule bien dans la capitale du Gbêkê. C'est le constat fait par notre équipe de reportage ce lundi 19 octobre 2020, dans plusieurs centres de vote de Bouaké.
Du centre Saint Jacques de Dar-Es-Salam à celui du Groupe Scolaire Annexe au quartier Kennedy, en passant par les centres Belleville 1 et Belleville Nord, l'opération se déroule parfaitement avec une grande affluence des requérants impatients de retrouver leurs sésames.

En effet, selon les informations recueillies sur place, ce sont environ 300 à 500 personnes qui fréquentent présentement les centres de manière quotidienne pour le retrait de leurs cartes. "Il y a vraiment de l'engouement", confie Coulibaly Eugénie, responsable du centre St Jacques. Avant de rassurer que les populations viennent nombreuses retirer leurs cartes. "Pour tenir dans les délais et vu le nombre insuffisant d'agents dans les centres, nous sommes débordés. Nous demandons donc un renfort, parce que les demandeurs sont impatients dans les rangs", plaide Mlle Diabaté Massata, agent de centre à Belleville Nord.

Rencontrés sur les sites, les demandeurs très heureux de prendre part à ce processus, souhaitent voter librement le 31 octobre prochain. "Nous sommes là parce nous sommes des citoyens et nous voulons accomplir notre devoir civique", témoigne M. Ballo Mamadou.
Une joie également partagée par M. Sylvanus Gauzi, qui pense que cette élection permettra de consolider la démocratie en Côte d'Ivoire. "Nous allons, le 31 octobre 2020, élire notre Président et montrer au monde entier que nous sommes politiquement mûrs", a-t-il insisté.

L'opération de retrait des cartes d'électeurs, qui devant prendre fin le mardi 20 octobre, il est craint que le délai soit court face à l'affluence. C'est pourquoi, des voix s'élèvent pour demander une prolongation de l'opération.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ