x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 octobre 2020 | AIP

Présidentielle 2020: Le délai du retrait des cartes d’électeur prorogé au 25 octobre (CEI)

© AIP Par SIA KAMBOU
Retrait des cartes d`electeur
Lancée le mercredi 14 octobre 2020, l’opération de retrait des cartes d’électeur qui devait s’achever ce mardi est prorogée au dimanche 25 octobre 2020, annonce la Commission électorale indépendante (CEI) dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision publique nationale par le directeur de l’éducation civique, Edouard Djoussou.

Pour contrer les perturbations, « les commissions locales ont été réorganisées » pour le retrait, par les pétitionnaires inscrits sur la liste électorale, de leur carte d’électeur chaque jour de 7H30 à 13H et de 14H à 17H30.

Rassurant que les cartes qui ont été emportées ou détruites dans des centres seront rééditées, M. Djoussou a affirmé que « toutes les dispositions ont été prises et le processus avance bien ». Ceci, pour que les 7.500.035 millions d’électeurs régulièrement inscrits retirent leurs pièces donnant droit à l’expression de leur acte citoyen de vote.

La campagne pour l’élection du président de la République ivoirienne a démarré le jeudi 15 pour s’achever le jeudi 29 octobre 2020, la date du scrutin étant fixée au 31 octobre.

Le Conseil constitutionnel a validé la candidature de quatre candidats sur 44 prétendants. Il s’agit du Président sortant, Alassane Ouattara (RHDP), d'Henri Konan Bédié (PDCI-RDA), d'Affi N’Guessan Pascal (FPI) et de Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

(AIP)

aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ