x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 26 octobre 2020 | AIP

Présidentielle 2020 : Anne Ouloto prône l’union des fils du Cavally

© AIP Par DR
Autonomisation des femmes dans le Cavally: La Ministre Ouloto offre un fonds d`aide aux femmes de Blolequin
Samedi 18 aout 2018. Blolequin. La Ministre Anne Désirée Ouloto au cours de la tournée de proximité qu`elle entreprend dans les quatre Départements de la région, elle a décidé d`octroyer l`aide du fonds Dèkonty aux femmes de Blolequin. Le premier décaissement d`une valeur de 5 millions qui sera revue progressivement en hausse permettra à la gent féminine, espère t`elle, d`entreprendre des activités génératrices de revenus et de soutenir leurs familles et enfants.
Guiglo - La coordinatrice régionale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), directrice de campagne du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a exhorté les fils et fille de la région du Cavally à l’union afin de renforcer la paix et la cohésion dans cette région.

M. Ouloto a entamé, vendredi 23 octobre 2020, la campagne électorale dans le Cavally, notamment dans les villages de Domobly, Gnizahon, et Yaoude. Pour elle, il s’agit, lors de cette campagne, de réunir les fils de la région autour d'un intérêt commun, l'unité du Cavally autour de Ouattara "pour le développement et le rayonnement du Cavally.

Elle a exhorté les populations à oublier les divergences politiques et sociales afin de donner à la région la chance de réaliser ses rêves. Les aspirations de la région du Cavally sont entre autres la construction d’un nouveau pont sur le fleuve N'zo, le bitumage des axes Guiglo-Tai, Guiglo-Blolequin et l’autonomisation, des jeunes et des femmes à travers des projets d'activités génératrices de revenus et surtout, la promotion des cadres.

Les populations très enthousiastes ont salué la vision de la directrice de campagne du Cavally et ont fait la promesse de concrétiser cette vision de réconciliation à travers leur vote. La jeunesse, quant à elle, a décidé d’abandonner définitivement la violence pendant et après les élections du 31 octobre 2020.

Tt/dds/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ