x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 27 octobre 2020 | AIP

Présidentielle 2020: Une autorité coutumière de Zuénoula sensibilise ses populations à la culture de la paix

Zuénoula-La cheffe de canton Nionos, Tra lou Yatto Brigitte, a eu lundi 26 octobre 2020, une réunion avec l'ensemble des chefs de villages de sa circonscription, dans le village de Paoubigrofla, localité de la sous-préfecture de Zuénoula, pour les sensibiliser à la culture de la paix.

Cette rencontre, qui a réuni 25 chefs de village sur les 37 que compte le canton, pour la cheffe de canton s'inscrit dans le cadre strict de ses activités en qualité d'ambassadrice de la paix de la chaire Unesco pour le département de Zuénoula. Devant la situation difficile que traverse le pays eu égard au trouble, elle a demandé aux différents chefs de sensibiliser leurs populations (femmes comme jeunes) à la culture de la paix et de la non violence.

"La chaire Unesco présidée par le Pr Méké Méité m'a instruit et recommandé de faire en sorte que les élections présidentielles dans le département de Zuénoula se déroulent dans la quiétude et le respect des différences", a-t-elle expliqué aux chefs, ajoutant que "quand il y a la guerre, c'est le désordre qui nous empêche d'aller au champ pour nous ravitailler en vivre. Nous sommes en outre exposés à la pauvreté".

Tra Lou Yatto Brigitte a été nommée le 19 décembre 2019 ambassadrice de la paix de la chaire Unesco lors d'une cérémonie tenue à l'université Félix Houphouët-Boigny.


akr/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ