x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 1 novembre 2020 | AIP

Les bureaux de vote ferment à Korhogo après un vote sans incident

© AIP Par DR
Présidentielle 2020/ Treichville : les populations ont voté dans le calme
Les populations de Treichville sont sorties en masse pour exprimer leur droit de vote dans les urnes dans un climat apaisé et de paix le samedi 31 octobre 2020 lors de la première élection présidentielle de la 3e République de la Côte d`Ivoire.
Les bureaux de vote ont commencé à fermer les uns après les autres depuis 18 h 00 dans la ville de Korhogo, laissant aussitôt place aux opérations de dépouillement, à l’issue d’un vote sans incident, a constaté l’AIP sur place.

Neuf-cent-seize (916) bureaux de vote ont été ouverts dans l’ensemble de la région du Poro pour 303 839 électeurs appelés aux urnes depuis 8 h 00.

Depuis l’ouverture de la campagne pour cette élection présidentielle, aucun incident lié au processus n’a été signalé dans cette région du nord du pays réputée favorable au Président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession.

Quatre candidats sont officiellement en lice pour le scrutin, mais deux d’entre eux ont appelé à empêcher les opérations de vote.

Depuis lors, des incidents qui débouchent parfois sur de violents affrontements opposent régulièrement les partisans des deux camps dans certaines localités du pays.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ