x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 novembre 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020 : le RHDP invite le gouvernement à mettre fin aux violences post-électorales

© Abidjan.net Par CK
Présidentielle 2020 : le RHDP invite le gouvernement à mettre fin aux violences post-électorales
Photo : Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp
"Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix invite le gouvernement à mettre fin aux violences constatées à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays lors du déroulement du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 " a déclaré Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce dimanche 1er novembre au siège du parti à Abidjan.

Pour le RHDP, le gouvernement doit prendre toute sa place pour que définitivement les ivoiriens ne soient plus troublés dans leur quiétude. Selon le directeur exécutif du Rhdp, les actes de violence qui sont perpétrés depuis le processus électoral sont le fait de l’opposition. C’est pourquoi il en appelle à la responsabilité des leaders de l’opposition. “ Nous sommes dans un État de droit et nul n’est au-dessus de la loi. Les auteurs de ces actes criminels répondront de leurs actes devant les tribunaux compétents" a-t-il prévenu.


Répondant à la déclaration de la plate-forme de l’opposition qui a appelé à la mobilisation générale contre le nouveau mandat du Président Alassane Ouattara.
« Le RHDP met en garde Monsieur Affi N’guessan et consorts contre toute tentative de déstabilisations par leur comportement et pour l’utilisation des jeunes en les armant » pour semer le trouble, a mis en garde Adama Bictogo.


Le directeur exécutif du Rhdp a par ailleurs félicité les forces de l’ordre qui n’ont pas répondu à la provocation " bien qu’elles ont été agressées par endroits" durant la période électorale.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ