PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 novembre 2020 | AIP

Présidentielle 2020 : Reprise normale des activités à Bonon

La vie a repris son cours normal à Bonon, mardi 03 novembre 2020, après la proclamation officielle des résultats provisoires par la commission électorale indépendante ( CEI) qui donne le candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) victorieux avec 94,27% de voix obtenues, a constaté l'AIP.

Les services administratifs et les commerces avaient ouvert timidement depuis lundi et ce mardi, tous les établissements financiers fonctionnent ainsi que la quasi totalité des commerçants du secteur informel.

A la gare de bananes, le chef de gare connu sous le sobriquet de "Johness "a confié à l'AIP, que les chargements de camion en vivres (bananes, oranges, avocats, mandarines) en direction d'Abidjan ont repris et que l'arrêt constaté était dû à l'élection présidentielle avec le risque de troubles qui pourraient en découler.

Le grand marché de Bonon et tous les autres magasins connaissent l'affluence habituelle. Toutefois cette reprise des activités économiques n'est pas perceptible au niveau du secteur du transport. "Les passagers sont invisibles dans les gares routières si bien que les mini cars" Massa" de Bonon en direction de Daloa, Bouaflé, Yamoussoukro et Abidjan n'enregistrent aucun départ", a rapporté un surveillant général au niveau du syndicat des transporteurs de Bonon, Adama Bakayoko.

Les deux grandes gares de sociétés de transport qui rallient Abidjan en venant de Daloa sont également désertes.

(AIP)

osr/kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ