PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 novembre 2020 | AIP

Présidentielle 2020 : la mission d’observation de la CEDEAO réaffirme le scrutin « satisfaisant » et « acceptable (Communiqué)

Abidjan : La mission d’observation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) réaffirme que le scrutin présidentiel ivoirien du 31 octobre 2020 est « satisfaisant » et « acceptable », démentant des « allégations » qui lui seraient prêtées sur les réseaux sociaux.

« La mission réaffirme que, tout en ayant noté des violences dans certaines localités liées au contexte, le scrutin du 31 octobre 2020 est globalement satisfaisant et donc acceptable », indique un communiqué de cette mission, l’ex-Premier ministre sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré, dont l’AIP a reçu copie mardi 3 novembre 2020.

La mission invite à nouveau les parties prenantes au dialogue pour régler leurs différends.

Les résultats provisoires de cette élection donnent Alassane Ouattara vainqueur au premier tour, suivi du candidat indépendant KKB (1,99%).

Les candidats de l’opposition Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan, qui ont boycotté le scrutin sans toutefois retiré formellement leur candidature, ont obtenu respectivement 1,66% et 0,99 % des voix.


tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ