PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 novembre 2020 | AIP

Présidentielle 2020 : CEDEAO, UA et ONU appellent l’opposition à respecter l’ordre constitutionnel

© AIP Par Serge T.
Conférence de presse des observateurs de la mission de la CEDEAO et de l`UA relative à la présidentielle 2020
Abidjan le 02 Novembre 2020. Les observateurs de la mission de la CEDEAO et de l`UA ont animé ce lundi une conférence de presse relative au processus électoral en Côte d’Ivoire.
La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), l’Union Africain (UA) et les Nations Unis (ONU) appellent, dans une déclaration commune, l’opposition ivoirienne à respecter l’ordre constitutionnel à revenir sur sa décision de créer un Conseil national de la transition.

Dans ce communiqué transmis à l’AIP, mardi 3 novembre 2020, les trois organisations indiquent qu’elles ont pris note des résultats provisoires de l’élections présidentielle du 31 octobre 2020.

Elles demandent à l’opposition de privilégier la voie du dialogue pour résoudre tous différents. Elles demandent également à toute les parties ivoiriennes de s’abstenir de déclaration de nature à envenimer une situation politique déjà très tendue et les exhortent à plus de retenue pour préserver la vie humaine.

Enfin, elles lancent un appel pressant à tous les acteurs politiques, la société civile et tous les ivoiriens à œuvrer à la préservation de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Elles réaffirment leur disponibilité à accompagner la Côte d’Ivoire ne créant les conditions d’un dialogue politique, afin de trouver un dénouement pacifique à la crise actuelle.

(AIP)

tad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ