PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 novembre 2020 |

Mamadou Touré, porte-parole du candidat Alassane Ouattara : " Nous dédions cette victoire à Amadou Gon Coulibaly"

© Par DR
Mamadou Touré, porte-parole du candidat Alassane Ouattara
Quelles sont vos impressions après l’annonce des résultats par la Commission électorale indépendant (CEI) déclarant votre candidat, vainqueur ?

Le Président Alassane Ouattara a eu une très belle victoire avec un bon taux de participation. Vous avez vu tout ce qui a tourné autour de l’organisation de ce scrutin. Pour nous ce qui était en jeu c’était la démocratie, l’Etat de droit et le respect de la Constitution. Vous avez certaines forces du Chaos qui avaient pour objectif d’empêcher la tenue de ce scrutin. Elles ont été désavouées par les Ivoiriens. Vous avez plus de 53% des électeurs qui se sont déplacés pour aller voter. Ce qui est un score sans appel. Plus de 94% d’ivoiriens ont voté en faveur d’Alassane Ouattara. C’est la victoire de la démocratie sur les forces du chaos. Ensuite durant ces périodes nous avons eu une très campagne qui nous a permis d’aller à la rencontre des Ivoiriens pour leur présenter notre bilan acquis au cours des 10 années au plan social, économique et politique. Je pense que nos compatriotes ont été sensibles à l’immense travail battu par le chef de l’Etat et ont décidé de le suivre. Pour le reste, nous allons travailler à consolider tous ces acquis

L’opposition annonce la création d’un Conseil national de transition au moment où vous voulez consolider vos acquis ?

Tout ce que cette opposition annonce est contraire à l’Etat de droit et contraire à la Constitution. D’ailleurs ils s’exposent à la loi. Tout ce qu’ils poseront comme acte tombent sous le coup de la loi. Ce n’est pas sérieux de la part de l’opposition. C’est de la rigolade. Ces déclarations fantaisistes visent à masquer leur échec. Elle a échoué dans son organisation de la désobéissance civile. Elle n’a pas été suivie par l’immense majorité des Ivoiriens. Elle a échoué dans ses velléité anti démocratiques d’empêcher les élections. C’est une provocation à laquelle il ne faut accorder aucune importance. Je tiens à préciser que la Côte d’Ivoire est un Etat qui a une Constitution qui organise son fonctionnement. Aucun acte contraire à la Constitution ne sera toléré.

Au moment où le Rhdp sort vainqueur de ce scrutin, une pensée pour votre défunt candidat Amadou Gon Coulibaly.

Son ombre a plané sur la campagne. Le chef de l’Etat a souhaité que nous allons à ces élections en hommage à Amadou Gon Coulibaly. C’est pour lui que nous nous sommes battus. C’est aussi pour lui que beaucoup de cadres ont été sur le terrain autour du Président Alassane Ouattara. De là où il est il doit être un homme heureux, heureux de savoir que la Côte d’Ivoire ne s’est pas écroulée, heureux de savoir que la dynamique qu’il a impulsé auprès du président Alassane Ouattara va se poursuivre. Sous le leadership du président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire continuera d’avancer. Cette victoire nous la dédions principalement à Amadou Gon Coulibaly.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ