PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 novembre 2020 | Abidjan.net

Situation sociopolitique:  Le Groupement des associations et fédération des PME monte au créneau et appelle au calme

© Abidjan.net Par DR
Taxe spéciale d’équipement(TSE) : Le patronat des PME demande une répartition équitable
24 heures après l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier,  Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé, président du GAFA-PME a envoyé ce mercredi 3 novembre, un message à la classe politique ivoirienne afin de préserver un climat de paix.


Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires par la Commission Electorale Indépendante donnant le président sortant vainqueur et avec la création  du Conseil National de Transition, la situation sociopolitique reste fragile. Pour Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé,l’impact de la crise politique risque d’être plus grave que celle de la covid-19."Nous exigeons que les parties arrivent rapidement à un accord. L’image que nous montrons au reste du monde fait honte. Nous risquons, un déclassement de notre pays, une récession dramatique et l’affaiblissement de notre nation" a fait savoir le président du GAFA-PME. Il a invité les acteurs politiques à mettre de l’eau dans leur vin afin de préserver la stabilité du pays, sans laquelle les entreprises ne peuvent prospérer.  pour rappel, l’impact de la Covid-19 sur l’outil économique en Côte d’Ivoire, a créé une baisse du chiffre d’affaires, entre 25 et 50%, des grandes entreprises et 31% des Petites et moyennes entreprises (PME), selon une enquête du Patronat ivoirien. "Nous appelons au calme et à la sérénité. Les PME Ivoiriennes déjà très fragiles, ne supporteront pas l’impact de cette autre crise" a déclaré  Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé.  



Le Gouvernement a saisi le Procureur de la République  afin que soient traduits devant les tribunaux, les auteurs et les complices de la création du Conseil National de Transition. Dans le même temps des cortèges de plusieurs ministres ont essuyé des tirs faisant des morts et blessés.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ