x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 novembre 2020 | AIP

Les jeunes de Toumodi invités à tourner la page de la violence

Toumodi - Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré, a invité l’ensemble des jeunes de Toumodi à tourner complètement la page de la violence et des affrontements intercommunautaires qui ont fait six morts, lors du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Le général Apalo a demandé, jeudi 05 novembre 2020 au cours d’une rencontre, aux associations des jeunes de à ne plus se laisser manipuler par des personnes qui font circuler les rumeurs en vue d’attiser la flamme de guerre, comme cela en a été le cas dans d’autre communes.

« Des personnes tapies dans l’ombre arrivent à exciter votre colère par des folles rumeurs de sorte à créer des affrontements intercommunautaires. C’est le même schéma que ces personnes ont utilisé dans les villes de Daoukro, Bonoua, Gagnoa, Divo, Dabou et aujourd’hui Toumodi », a-t-il dit.

Le général Touré les a incités également à refuser la violence au sein de leur communauté et à toutes les sollicitations qui vont dans ce sens.

Les différentes associations des jeunes, ont à tour de rôle remercié le général pour ses sages conseils. Le président des jeunes de Toumodi, Olivier Konan, a promis qu’il n’y aurait plus de violence dans la commune.

gba/dds/ena/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ