x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 7 novembre 2020 | APA

Présidentielle en Guinée: Alpha Condé réélu au premier tour (Cour constitutionnelle)

© APA Par Marc ATIGAN
Coopération: Alpha Condé reçu en audience par le Président Ouattara
Abidjan le 25 Avril 2019. En visite de travail de d`amitié en Côte d`Ivoire, le Président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé, a été reçu en audience par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.
La Cour constitutionnelle guinéenne a confirmé samedi la réélection du chef de l'Etat Alpha Condé, crédité de 59,5% des suffrages au scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 contre 33,49% pour son challenger Cellou Dalein Diallo.

L'arrêt de la Cour constitutionnelle de Guinée relatif à l'élection présidentielle du 18 octobre 2020 donne au président sortant Alpha Condé vainqueur avec 59,50 % contre 33,49% pour l'opposant Cellou Dalein, candidat de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

Le résultat de la Cour constitutionnelle ressort pratiquement les mêmes résultats avec ceux proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), organe en charge d'organiser la présidentielle.

Un calme olympien planait sur Conakry, la capitale guinéenne, à l'annonce des résultats définitifs de la présidentielle du 18 octobre 2020. M. Cellou Diallo qui criait à la fraude, avait réclamé la victoire avec un taux de "53,84%".

AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ