x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 8 novembre 2020 | Abidjan.net

Election présidentielle aux Etats-Unis : les internautes Ivoiriens déclenchent un mouvement sur la toile

Quarante huit heures après les élections aux Etats-Unis toujours pas de résultat pour savoir le nouveau locataire de la maison blanche. Cette période d'attente a offert une opportunité d’ironie aux internautes qui sur la toile multiplient les réactions à l’effet.

De profil personnel aux pages officielles en passant par des groupes ou forums, l'ironie à l'égard de l'élection Américaine enfle faire passer de façon subtile des messages « pourquoi l'UA n'envoie pas des facilitateurs pour échanger avec Trump afin qu'il se résigne à accepter la voix des urnes », nous dit Fakoly Coumba sur son profil facebook certainement pour lancer la polémique sur les limites des entités Africaines à peser sur les décisions hors des frontières Africaines quand ce n'est pas le cas pour les structures de l'occident dans les affaires Africaines. Dans le même ordre d'idée Georges Djagboy renchérit « l'Union Africaine a-t-elle envoyé des observateurs pour superviser les élections aux USA ?».

Des personnes réputées pour leurs regards sur les situations politiques du monde n'échappent pas à cette vague d’ironie sur les réseaux sociaux c'est le cas de Gauthier Ribynsky sur France 24 dont une image en plein analyse de la situation électorale Américaine a été postée sur la toile par l'Amiral Loubao Aboukêpkê avec la question suivante en légende « l'homme pour qui la politique mondiale n'a plus de secret, mets son nom en commentaire » , a-t-il invité les internautes à répondre. Ceux-ci ne se sont pas faits priés pour réagir.

La Situation de Donald Trump mis en difficulté par Joe Biden est mis en exergue par Kiki Turey qui fait savoir qu’il voit des gens s'interroger pourquoi Donald Trump ne félicite pas Alassane Ouattara pour sa victoire. Turey réplique en argot Ivoirien « nouchi » pour indiquer la difficulté du candidat républicain « ils ne savent pas que c'est chaud sur lui ».

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ