x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 novembre 2020 | AIP

Le PDCI appelle ses militants à des actions « sans sacrifices inutiles de vie humaines »

© AIP Par Atapointe
Politique/PDCI: Jean Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication en conférence de presse
Abidjan le 30 octobre 2018. Jean Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication, de l’information et de la propagande a animé une conférence de presse relative au bilan des élections régionales et municipales et à la situation politique.
Abidjan - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, opposition) appelle ses militants à mener des actions « sans sacrifices inutiles de vie », annonçant un allègement du dispositif sécuritaire au siège du parti.

« Nous comptons sur tous pour que dans le dialogue et la sérénité, sans sacrifices inutiles de vies humaines, nos actions portent la voix de citoyens épris de paix, de justice et de progrès », exhorte une déclaration du secrétaire exécutif chargé de la communication, l’information et la propagande du PDCI, Jean-Louis Billion, publié le lundi 9 novembre 2020 sur la page Facebook officielle du parti.

« Dès ce lundi, nous continuerons la tâche, nous travaillerons donc d’arrache-pied et méthodiquement, et vous tiendrons informés de la bonne évolution de nos actions, en parti d’opposition et en toute légalité, pour le bien des militants comme de l’ensemble des citoyens ivoiriens », ajoute M. Billion.

D’après le secrétaire exécutif, la journée du vendredi 06 novembre a permis de « libérer » le siège du parti à Abidjan, qui est de nouveau accessible malgré certaines restrictions « que nous devons respecter et que nous nous efforcerons de faire lever ».

Cette déclaration de Jean-Louis Billion intervient alors que des manifestations de jeunes proches de l’opposition sont signalées à Abidjan et dans certaines localités du pays, pour protester contre l’élection du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Le Conseil constitutionnel a confirmé ce lundi la victoire de M. Ouattara à cette élection qui a été boycotté par l’opposition.

(AIP)

tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ