x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 novembre 2020 | AIP

La décision du Conseil constitutionnel consacre l’aboutissement d’un processus électoral transparent, équitable et crédible (Alassane Ouattara)

© AIP Par Atapointe
Arrivée du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara à Abidjan
Dimanche 02 mars 2014. Abidjan. Après un séjour médical d `un mois en France, le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan.
Abidjan - Dans une déclaration télévisée dite lundi 09 novembre 2020 à Abidjan, le président nouvellement élu à l’issue de la présidentielle du 31 octobre, Alassane Ouattara, a estimé que la décision rendue par le Conseil constitutionnel confirmant son élection consacre l’aboutissement d’un processus électoral transparent, équitable et crédible.

« C’est avec beaucoup d’humilité et une grande fierté que j’accueille la confiance renouvelée et le soutien du peuple ivoirien à travers les 94,27% des suffrages exprimés et un taux de participation de 53,90%, supérieur au taux tu scrutin présidentiel du 25 octobre 2015 », a déclaré Alassane Ouattara.

La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 novembre 2020, les résultats provisoires de l’élection présidentielle du samedi 31 octobre, donnant Alassane Ouattara vainqueur avec 94,27% des voix et un taux de participation de 53,90%. Ces résultats ont été confirmés ce lundi par le Conseil Constitutionnel

(AIP)

gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ