PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 novembre 2020 | AIP

Six morts dans des affrontements intercommunautaires à Daoukro

© AIP Par DR
Des affrontements entre force de sécurité et des manifestants à Daoukro, un bus incendié à Abidjan ce mardi
La journée du mardi 27 octobre a été marquée par des échauffourées entre les éléments des forces de sécurité et des manifestants dans la ville de Daoukro avec plusieurs dégâts.
Daoukro - Six personnes ont perdu la vie dans les affrontements intercommunautaires qui ont eu lieu lundi 09 et mardi 10 novembre 2020 à Daoukro et ont enregistré une cinquantaine de blessés graves selon une source hospitalière.

Ces deux jours d'affrontements qui viennent s'ajouter aux précédents affrontements ont plongé dans une psychose généralisée les populations locales dont plusieurs ont fui la ville pour se réfugier dans les villes et villages voisins. Les autres, ne sachant où aller sont restées enfermées chez elles.

Ce mardi, entre 2h 30 mn et 5 heures du matin, des tirs ont été entendus dans les quartiers Sossoribougou et Hôpital. Des affrontement entre jeunes ont duré jusqu'à mercredi aux environs de 10 heures.

Les forces de l'ordre ont pu les disperser à l'aide de bombes lacrymogènes. Pour le moment, une accalmie règne dans la ville de Daoukro, où la méfiance est visible entre les deux camps.

ca/bsp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ