x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 novembre 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020 au Burkina : le mouvement "C’est le moment" mobilise la diaspora pour le président Marc Kaboré

© Abidjan.net Par DR
Présidentielle 2020 au Burkina : le mouvement "C`est le moment" mobilise la diaspora pour le président Marc Kaboré
Le Burkina Faso est en pleine campagne électorale pour l`élection présidentielle, couplée avec les législatives. A cet effet, un meeting de soutien au président sortant Roch Marc Christian Kaboré a été organisé ce dimanche 15 novembre 2020 au terrain inchallah de Koumassi à Abidjan en Côte d`Ivoire.
Le Burkina Faso est en pleine campagne électorale pour l’élection présidentielle, couplée avec les législatives. A cet effet, un meeting de soutien au président sortant Roch Marc Christian Kaboré a été organisé ce dimanche 15 novembre 2020 au terrain inchallah de Koumassi à Abidjan en Côte d’Ivoire.

De nombreux ressortissants du pays des hommes intègres résidant en Côte d’Ivoire sont venus de plusieurs communes d’Abidjan, notamment de Koumassi, d’Adjamé, de Treichville, de Yopougon, et d’Abobo, mais aussi de villes de l’intérieur telles que Divo, Gagnoa et Oumé pour prendre part à ce meeting.

Candidat à sa propre succession, le président Marc Kaboré est dans la course pour son second mandat. Cette année, les élections auront lieu avec le vote de la Diaspora, une première pour le pays.

Satisfait de cette aubaine, le mouvement ’’C’est le moment’’, premier mouvement politique de la diaspora Burkinabè, dirigé par Moumouni Pograwa, a décidé de soutenir le président sortant, Marc Kaboré. « Il n’y a pas de Burkinabé de l’intérieur et de Burkinabé de l’extérieur, nous sommes burkinabés tout court. En tant que diaspora, nous avons notre mot à dire et notre contribution à apporter dans le développement de notre pays, et c’est seulement sous le mandat du président actuel que nous avons eu notre mot à dire », s’est réjoui Moumouni Pograwa, président dudit mouvement, qui présente Marc Kaboré comme le candidat de la diaspora.

Il a invité ses compatriotes vivant dans les 22 pays du monde dans lesquels les votes doivent se dérouler à faire le choix du président sortant qui, aujourd’hui, "rentre dans l’histoire". « Mobilisez-vous le dimanche prochain. Nous allons mettre des cars de transport pour vous aider à vous déplacer pour aller voter votre candidat. Ne vous dites pas même si je ne vote pas ça ne fait rien, il faut aller voter » a-t-il appelé.

Les élections présidentielles et législatives couplées 2020 au Burkina sont prévues pour le dimanche 22 novembre prochain. Les ressortissants de l’extérieur voteront dans les ambassades et consulats. En Côte d’Ivoire, plus de 10.000 électeurs sont attendus.


P. R

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ