x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 novembre 2020 | AIP

Lancement des activités du groupe de travail de deux composantes du projet ECOTER à Bondoukou

Bondoukou – Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Louan Constant a procédé, mardi 24 novembre 2020, au lancement des activités du groupe de travail de deux composantes du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER).

Le lancement des activités de ces composantes relatives à la gestion des ressources naturelles et à la filière économique fait suite à l’installation, en août, du comité de développement régional (CDR) de l’ECOTER qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

ECOTER qui comprend d’autres composantes, à savoir la gouvernance territoriale et dialogue social, le développement économique durable des filières agriculture et ressources animales ainsi que la gestion des ressources naturelles vise à sortir des projets structurants fiables pour la région du Gontougo.

Il concerne huit régions de la Côte d’Ivoire dont le Gontougo, et est financé par l’Agence française de développement (AFD). C’est un projet pilote pour les Conseils régionaux sélectionnés et s’étendra sur quatre années. Il a pour objectif de valoriser l’économie rurale, améliorer la gestion des ressources naturelles ainsi que les conditions de vie des populations dans un climat social apaisé.

(AIP)

zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ