PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 novembre 2020 | Abidjan.net

Digitalisation : la CIE franchit la barre des 100 mille téléchargements avec son application « MACIE »

© Abidjan.net Par DR
Agence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE)
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a annoncé, ce mercredi 25 novembre, avoir franchi la barre des 100 mille téléchargements avec son application « MACIE » une année après son lancement.

« En 1 an, l’application MACIE connaît une progression significative avec plus de 100 000 téléchargements », indique une note d’information transmise à Abidjan.net.

Lancée le 21 novembre 2019, l’application mobile «MACIE» est une plate-forme digitale permettant aux clients de bénéficier de l’ensemble des services offerts par le CIE et accessible 24H/24, 7j/7. Cette innovation a été présentée à l’époque par le Directeur Général de la CIE, Ahmadou Bakayoko en présence de son comité de Direction et de l’Equipe projet.

MACIE, qui est également un espace pour le client lui permettant de recevoir ses factures et suivre ses consommations, vise trois principaux objectifs : assurer une meilleure prise en charge des demandes, améliorer les délais de traitement et offrir la possibilité aux clients de bénéficier des services à tout moment sans se déplacer.

Les services les plus sollicités via cette application sont les demandes en ligne (branchement-abonnement, mutation, augmentation de puissance, etc.), les services en ligne (réclamation, déclaration d’incident réseau, déclaration de sinistre, signalement éclairage public, etc.), la réception de facture en ligne (e-mail, espace client et SMS), le suivi conso (historique de consommation) et la simulation de facture/puissance.

Désormais, un quart (¼) des clients CIE sont en self care c’est à dire qu’ils effectuent directement toutes leurs demandes en ligne

Le 100 000ème client répondant au nom de M. ETHY réside dans la ville de Tiassalé.

La CIE société privée de service public, a été créée en 1990, et est liée à l’Etat de Côte d’Ivoire à travers une convention de concession lui permettant d’opérer sur les secteurs de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation d’énergie électrique. Elle dispose aussi de l'entière responsabilité de la gestion des clients.



Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ