x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 22 décembre 2020 | AIP

Le Ministre Paulin Danho reçoit un prix sur le développement des infrastructures sportives

© AIP Par DR
Merite sportif: le ministre Danho Claude Paulin distingué
Abidjan le 21 décembre 2020. Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a reçu le prix spécial du développement des infrastructures sportives, lors de la quatrième réunion tournante de Cabinet à la Direction des Affaires administratives et financières (DAAF) dudit ministère
Abidjan, Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a reçu, à Abidjan, le prix spécial du développement des infrastructures sportives, lundi 21 décembre 2020, lors de la quatrième réunion tournante de Cabinet à la Direction des Affaires administratives et financières (DAAF) dudit ministère sis à Cocody.

Ce prix lui a été décerné par le comité des Awards présidé par Amos Béonaho, ex-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) pour qui le ministre Danho et le gouvernement concourent à la naissance et l’éclosion d’une industrie sportive à travers la construction d’infrastructures sportives.

« Cela est visible avec le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les stades de proximité et les stades dans les grandes villes du pays. Pour nous, c’est un prix de référence pour encourager cet aspect du développement du sport. Nous voulons encourager le Gouvernement à continuer à développer les infrastructures sportives de notre pays », a-t-il expliqué.

En retour, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho s’est félicité de cette reconnaissance de ses efforts pour le rayonnement du sport en Côte d’Ivoire, mais aussi une exhortation à mieux faire.

« Je perçois ce prix comme un encouragement à poursuivre avec force, détermination et vigueur tous les programmes que nous mettons en œuvre pour doter notre pays d’infrastructures sportives afin que le sport devienne une rampe de lancement sociale pour les jeunes générations », a justifié M. Danho.

Il a ajouté que le gouvernement a déjà investi plus de 350 millions de francs CFA dans les ouvrages liés à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 de football y compris le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans la commune d’Anyama.

Cette réunion tournante du cabinet dans les locaux de la DAAF constituait la dernière de l’année 2020, apprend-on de la note d’information du service de communication.

(AIP)

fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ