x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 22 décembre 2020 | Abidjan.net

Élection législative à Ouaninou: Les chefs coutumiers appellent le ministre Mamadou Sanogo à être candidat

© Abidjan.net Par DA
Élection législative à Ouaninou: Les chefs coutimiers appellent le ministre Mamadou Sanogo à être candidat
Mardi 22 Décembre 2020.
Depuis le 18 décembre 2020, le Ministre Mamadou SANOGO, Directeur Régional de Campagne du Président de la République, Coordonnateur Régional RHDP du Bafing a entamé une Tournée de remerciements dans le BAFING après la forte participation de la population à l’élection présidentielle du 31 octobre dernier. Cette tournée l’a conduit successivement à Koro, Touba et à Ouaninou.

A cette étape, la cérémonie a été marquée par l’intervention des chefs traditionnels.
Au nom de tous les chefs de la circonscription de Ouaninou Monsieur DIOMANDÉ Messouma, Chef du village de Gouekro, Porte-parole des chefs, a annoncé qu’ils ont tous choisi le Ministre Mamadou SANOGO comme leur candidat à la prochaine élection législative parce qu’ils sont satisfaits de son bilan.

Pour bien faire les choses et montrer leur attachement à leur député, ils lui ont remis une somme symbolique en guise de paiement de la caution de sa candidature.Les chefs traditionnels ont décidé de porter la candidature du Ministre Mamadou SANOGO. Cette annonce a été ovationnée par la population qui semblait l’attendre impatiemment.Les cœurs venaient ainsi d’être libérés.

Le Ministre Mamadou SANOGO est donc candidat à sa propre succession dans la circonscription électorale de Ouaninou pour le compte du RHDP.
Il faut noter qu’au cours de cette tournée, le Ministre Mamadou SANOGO par ailleurs Président du Conseil Régional du Bafing a, au nom du Président de la République Son Excellence Alassane OUATTARA, mis à la disposition de la population 75 tricycles, 100 motos, 150 bâches, des centaines tonnes de ciment, des pots de peinture et des tôles. Tout cela en guise de remerciements pour leur mobilisation à l’élection présidentielle du 31 octobre dernier. Il a aussi offert des cadeaux de fin d’année à plus 2000 enfants du Bafing. Cette tournée a été égayée par de nombreux artistes de renommée dont Mawa Traoré et Biheme Galliet.


DA et sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ