x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 26 décembre 2020 | Abidjan.net

TIC : plus de 60 femmes formées dans le domaine de l’innovation technologique

© Abidjan.net Par PR
TIC : plus de 60 femmes formées dans le domaine de l’innovation technologique
La clôture de la première phase du programme Women’s hope 2.0 a eu lieu le 23 décembre 2020, dans l`enceinte de l`Université FHB de Cocody avec la certification d’une soixantaine de jeunes filles formées dans le domaine des technologies.
La clôture de la première phase du programme Women’s hope 2.0 a eu lieu le 23 décembre 2020, dans l’enceinte de l’Université FHB de Cocody avec la certification d’une soixantaine de jeunes filles formées dans le domaine des technologies.
Selon les chiffres officiels notamment du Fonds monétaire international, dans le secteur des technologies, les femmes sont 15 % moins susceptibles que les hommes d’occuper un poste de direction ou d’encadrement, et 19 % plus susceptibles d’occuper des postes de commis ou de préposée aux services, exécutant des tâches plus répétitives, d’où un risque élevé que leur emploi soit supprimé pour des raisons technologiques.

C’est dans cette perspective que l’association Top Innovation en collaboration avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé la première phase du programme Women’s hope 2.0 qui vise à donner aux femmes, les bases en technologie précisément en programmation informatique, robotique, pilotage de drone et prise de vue et montage vidéo HD. Ainsi que les accompagner dans l’élaboration et la validation de leurs projets professionnels.

« Nous avons mis en place ce programme étant donné que les femmes sont sous représentées dans les secteurs pourvoyeurs d’emplois comme la technologie. Durant ce programme nous avons enregistré plus de 300 femmes, 85 ont été sélectionnées pour bénéficier du programme et 66 ont validé les différents tests issus du programme et on reçu ce jour leur attestation de participation. Avant la remise des attestations, elles ont présenté les différents projets qu’elles ont pu réaliser tout au long du programme » a indiqué que le président de l’association, Romain Patrick Métoevi.

Après cette première phase d’initiation, toujours en collaboration avec l’Agence Universitaire universitaire de la Francophonie « nous allons passer à la deuxième phase qui va consister à donner à ces femmes une formation plus approfondie dans ces différents domaines et après s’en suivra l’accompagnement pour les aider à réaliser leurs différents projets et transformer ses projets en entreprise » a-t-il souligné.

Les modules de formations sont entre autres la programmation informatique, la robotique, le pilotage de drone et la prise de vidéo afin de leur permettre d’acquérir des compétences nécessaires pour la conception de contenus vidéo et photo de qualité.


P. R
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ