x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 31 décembre 2020 | AIP

Le boxeur Youssouf Doumbia présente son titre intercontinental à Odienné

© AIP Par PR
Boxe : présentation du titre de champion d’Afrique au ressortissants de Massala
Abidjan le 23 décembre 2020. Après sa brillante victoire lors du combat pour le titre de champion d`Afrique vendredi dernier au Palais des Sports de Treichville Youssouf Doumbia a présenté mercredi dernier, sa ceinture à l’honorable député Kourouma Amara, cadre de Massala
Odienné - Le boxeur Youssouf Doumbia, après avoir décroché le titre intercontinental IBA des poids moyens, a effectué le déplacement à Odienné, d’où il est originaire, afin de présenter sa ceinture et solliciter par la même occasion les bénédictions de ses « parents » pour la suite de sa carrière.

« Notre fils a fait honneur à toute la Côte d’Ivoire et bientôt, il va aller à la conquête du titre mondial. Il était bon qu’il vienne », a exprimé le député Amara Kourouma, son guide pour ce déplacement dit de recueillement et de quête de « douah ».

Pour l’élu, plus que la joie et la fierté pour des populations de recevoir un fils qui a bien travaillé, il s’agit davantage d’en faire un modèle pour ses jeunes frères de par son parcours.

De milieu défavorisé, déscolarisé, entraîneur de foot puis chauffeur de « Gbaka », à Abidjan, avant de s’expatrier et d’évoluer dans la boxe, Youssouf Doumbia ou « l’abobolais » comme on les désigne aussi se pose aujourd’hui comme un modèle vivant de combativité.

Son prochain challenge pour lequel il est venu se confier à ses parents et se recueillir sur la tombe de son père à Kadiola (sous-préfecture de Kimbirila-Sud, département de Samatiguila) est le titre mondial qu’il doit disputer aux USA.

Après une rencontre avec la chefferie traditionnelle du Kabadougou, la veille, il était au contact mercredi 30 décembre 2020, d’un public nombreux, constitué de jeunes athlètes, d’hommes et de femmes. Ces rencontres ont été l’occasion pour ces populations d’exprimer leur admiration et leur fierté à leur fils champion. Youssouf Doumbia, pour sa part, s’est félicité de la chaleur de l’accueil pour laquelle il a dit toute sa gratitude.

Il a décroché la ceinture Intercontinentale IBA (International Boxe Association) après avoir battu aux points l’Argentin Abel Nicolas Adriel, lors d’un gala dans la soirée du vendredi 18 décembre, au Palais des Sports de Treichville, rappelle-ton.

(AIP)

kg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ