PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 31 décembre 2020 | AIP

Dialogue politique: Une rencontre Ouattara-Bédié prévue dans la deuxième quinzaine de janvier 2021

© AIP Par CK
Alassane Ouattara rencontre son principal allié politique Henri Konan Bédié
Mercredi 22 février 2017. Abidjan. Le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu en fin de journée, au Palais de la Présidence de la République, avec son principal allié politique, Henri Konan BEDIE, président du PDCI-RDA.
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué que lui et le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, sont convenus de reprendre le dialogue dans les prochains jours, « certainement dans la deuxième quinzaine du mois de janvier 2021».

Le chef de l’Etat a fait cette déclaration, mercredi 30 décembre 2020, à l’entame du conseil des ministres, tout en précisant qu’il a échangé à plusieurs reprises avec M. Bédié.

«Le président Bédié et moi, nous nous sommes parlé à plusieurs occasions ces derniers temps et nous avons convenu de reprendre le dialogue bilatéral dans les prochains jours certainement dans la deuxième quinzaine du mois de janvier », a déclaré le numéro un ivoirien, face aux ministres.

Aussi, a-t-il souligné que cela permettra d' « évoquer un certain nombre de points en suspend » et de montrer aux ivoiriens qu’ils sont sur la voie de la consolidation de la paix, tout en souhaitant un État stable et qu’avec les progrès réalisés, le pays aille « encore plus vite » dans son développement. (AIP)

ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ