PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 janvier 2021 | AIP

Le président de l’église CMA invite les politiques à la crainte de Dieu pour cette année 2021

Le président de l’église évangélique ‘Alliance chrétienne missionnaire (CMA), Dr Noël N’guessan, a invité la classe politique ivoirienne à la crainte de Dieu pour cette année nouvelle.

Selon Dr N'guessan qui s'exprimait jeudi 31 décembre 2020 lors de la saint Sylvestre, "la crainte de Dieu", synonyme de justice, de vérité et de sagesse, se pose comme une nécessité dans la recherche de la réconciliation nationale voulue par les autorités, au regard des crises préélectorale et pos-télectorale qu’a connues la Côte d’Ivoire, créant ainsi une fragilisation du corpus social.

"Il est possible d’avoir une nouvelle année 2021 moins difficile. La crise que nous avons connue rend compte du besoin urgent et profond pour la Côte d’Ivoire de vivre dans la vérité, la justice pour la réconciliation", a déclaré le guide religieux.

Il a annoncé la disponibilité de l’église aux côtés des autorités politiques dans la quête de la cohésion sociale et du vivre ensemble. "Nous les hommes de Dieu, nous sommes prêts à les accompagner, à prier pour eux et à leur dire la vérité, pour ressouder ce lien fort, pour que la véritable réconciliation advienne", a indiqué le président de l’église CMA.

Installée depuis 1930 en Côte d’Ivoire, l’église CMA est présente dans 29 régions et compte à ce jour 520 pasteurs.

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ