PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 janvier 2021 | Abidjan.net

Vœux du Nouvel An : Fidèle Sarassoro souhaite "une année de développement" à Sinématiali

© Abidjan.net Par DA
Vœux du Nouvel An : Fidèle Sarassoro souhaite "une année de développement" à Sinématiali
Vendredi 8 Janvier 2021.
«Pour les populations du département de Sinématiali, je souhaite que 2021 soit une année de très bonne santé, de paix, de cohésion sociale… Je souhaite que cette année soit pour notre département, une année de développement».

Voici, entre autres, les vœux du Directeur de Cabinet du Président de la République, le ministre Fidèle Sarassoro, à Sinématiali. Il les a formulés le 1er janvier, au cours d’un déjeuner qu’il a offert aux populations de son département. La rencontre, qui s’est déroulée à l’Eco-Ferme de Lokoli (un site écotouristique situé sur un affluent du Bandama blanc), a rassemblé le corps préfectoral, le maire Coulibaly Nado, le chef de canton, le chef coutumier, plusieurs cadres du département, les guides religieux, les chefs de village, les chefs de quartier de la commune de Sinématiali, les présidentes des associations de femmes, les présidents des associations de jeunes, l’ensemble des responsables des groupes constitués et de nombreux autres invités.

Fidèle Sarassoro a saisi cette occasion pour exprimer sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les actions de développement déjà entreprises dans le département. Le ministre a pris l’engagement de faire ce qui est en son pouvoir, avec le soutien du Chef de l’Etat, pour booster le développement à Sinématiali, en 2021. Il a également souhaité paix, entente et sécurité partout en Côte d’Ivoire.

Déjà, le 31 décembre, Fidèle Sarassoro avait offert un gigantesque feu d’artifice et un concert aux populations de Sinématiali, au Centre culturel de la commune. Un réveillon inédit marqué par la prestation de nombreux groupes de danse du terroir et des conteurs. Le spectacle a été fort apprécié par les populations, toutes couches sociales confondues. Le ministre y avait à ses côtés, le corps préfectoral, le maire et de nombreux cadres du département.

DA et SERCOM

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ