x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 janvier 2021 | AIP

Alassane Ouattara recommande plus d’humilité pour la poursuite de l’action gouvernementale

© AIP Par DR
Premier Conseil des Ministres de l`année 2021 présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Ce mercredi 6 janvier 2021, au Palais de la Présidence de la République.
Abidjan- Le président de la République, Alassane Ouattara, dans un discours introductif à l’occasion, mercredi 6 janvier 2021, du premier conseil des ministres de l'année 2021 à Abidjan, a exhorté ses collaborateurs à faire preuve d’humilité et de proximité à l’endroit des populations, dans la poursuite de l’action gouvernementale.

« Au regard des importants défis à relever, je demande à tous les membres du Gouvernement de redoubler d'efforts et de faire preuve d'une plus grande proximité avec nos compatriotes qui constituent la finalité de notre action. Je demande à chacun de vous, frères et sœurs, jeunes que vous êtes, de faire preuve d'humilité et de proximité avec nos concitoyens », a déclaré M. Ouattara.

Il a demandé à chaque membre du gouvernement, « de continuer à œuvrer en faveur de la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans notre cher pays, (…). Il a renouvelé sa fierté à l’ensemble de son gouvernement, à qui il a souhaité une très bonne et heureuse année 2021.

Se félicitant du dialogue politique mené par le Premier ministre, Hamed Bakayoko, le président de la République a estimé que les conclusions des discussions inclusives qui se sont tenues du 21 au 29 décembre 2020, dans le cadre de ce dialogue, permettront l'organisation d'élections législatives ouverte, transparente et apaisée, le 6 mars 2021.

Le Premier ministre a proposé au Président de la République la réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental afin d'améliorer la qualité du travail, d'accélérer le traitement des dossiers dans la perspective de résultats plus satisfaisants et plus rapides au profit des populations.

gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ