x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 janvier 2021 | AIP

Le gouvernement entérine la tenue des conseils des ministres chaque quinzaine

© AIP Par DR
Premier Conseil des Ministres de l`année 2021 présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Ce mercredi 6 janvier 2021, au Palais de la Présidence de la République.
Abidjan- Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a annoncé, mercredi 6 janvier 2021, le réaménagement du travail du gouvernement avec la tenue chaque quinzaine du conseil des ministres.

" Le réaménagement du travail du gouvernement, qui d'ailleurs, a été sollicité par le Premier Ministre, Hamed Bakayoko et agréé par le Président de la République, Alassane Ouatttara. Désormais, les conseils des ministres se réaliseront de façon bi-hebdomadaire", a souligné le porte parole du gouvernement ivoirien.

Cette mesure vise à " réduire les délais de traitement des dossiers, en particulier les délais de passation de marché, les délais d'ordonnancement et de paiement, en levant tous les blocages administratifs au dénouement des dossiers qui croulent sous le poids de la bureaucratie", a justifié M. Hamed Bakayoko, lors de la présentation des vœux au Président Ouattara.

" Je voudrais suggérer la tenue, chaque quinzaine, d'un conseil de gouvernement consacré au suivi des dossiers importants en instance. Les travaux de ce conseil seront présentés au conseil des ministres pour décision", a-t-il dit.

Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara a donné son accord "pour cette réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental pour améliorer la qualité du travail, accélérer le traitement des dossiers pour des résultats plus satisfaisants et rapides".

" En d'autres termes, le prochain Conseil des ministres aura lieu, le 20 janvier 2021 et le suivant le 3 février 2021", a affirmé M.Sidi.

nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ