PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 14 janvier 2021 | Abidjan.net

Télécommunications: l’annulation des bonus excédant 100% vise à la protection des consommateurs et l’assainissement de la concurrence entre les opérateurs, selon l’ARTCI

© Abidjan.net Par CK
Conférence de presse directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC (ARTCI)
" Les numéros de téléphone basculent de 8 à 10 chiffres à partir du 31 janvier 2021 à 00 heure" a déclaré Bilé Diéméléou, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC (ARTCI) au cours d`une conférence de presse qu`il a animée ce mardi 28 juillet 2020 dans l`enceinte de l`institut à Abidjan.
L’Autorité de Régulation de Télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI) a produit un communiqué visant à apporter des précisions aux informations relayées sur certaines plateformes digitales faisant état de l’interdiction par l’ARTCI des bonus octroyés aux consommateurs.

Dans ce communiqué transmis à Abidjan.net, le régulateur précise qu’il s’agit d’une mesure de limitation des bonus à 100% et du maintien par les opérateurs, des bonus acquis par le consommateur en dehors de leur durée de validité.

"L’ARTCI a adopté la décision n° 2020-0599 du 9 septembre 2020, portant encadrement du marché de détail de la téléphonie mobile. Cette décision, en vigueur depuis le 1er janvier 2021 ,implique un certain nombre de dispositions dont le seul but est d’assainir la concurrence entre les opérateurs, assurer la protection des consommateurs et favoriser un développement pérenne du marché de la téléphonie mobile.", précise le communiqué.

Il mentionne également que "les bonus à 200% voire 400% trahissent une tarification abusive des services en dehors des promotions qui ne profitent pas réellement aux consommateurs qui ne parviennent généralement pas à consommer les bonus accordés en raison des conditions d’utilisation trop courts induisant des pertes d’avantages pour les consommateurs".

Cette nouvelle mesure va donc favoriser une baisse des tarifs en lieu et place de la politique d’usage abusif de bonus, une tarification plus transparente et plus juste, une meilleure lisibilité sur les offres de services et un usage effectif des bonus acquis.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ