x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 janvier 2021 | Ministères

Agir 3 :150 jeunes reçoivent 67 millions de FCFA pour le financement de leurs projets à Guibéroua

© Ministères Par DR
Agir 3 : 150 jeunes reçoivent 67 millions de FCFA pour le financement de leurs projets à Guibéroua
Le gouvernement Alassane Ouattara continue de faire des heureux au sein de la jeunesse ivoirienne depuis qu’il est au pouvoir. Après le lancement, le mercredi 28 janvier 2021, de la 3ème phase de l’opération Agir pour les jeunes, à Dabou où 370 jeunes ont bénéficié de financement à hauteur de 166.500.000 francs, c’est au tour de 150 jeunes de Guibéroua de recevoir leurs chèques pour le financement de leurs projets. Au total, ce sont plus de 67 millions de FCFA qui ont été octroyés à ces jeunes. La cérémonie a eu lieu ce samedi 30 Janvier 2021 à Guibéroua sous la présidence de Myss Belmonde Dogo, Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant chargé de l’Autonomisation des Femmes, par ailleurs député de cette circonscription.



Mamadou Touré ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes précisé que l’Etat ivoirien travaille pour tous les ivoiriens quelques que soit leur appartenance religieuse, ethnique et politique. Après avoir conseillé aux jeunes bénéficiaires d’en faire bon usage, Mamadou Touré a recommandé aux jeunes non bénéficiaires de ces projets de s’informer constamment à partir des canaux officiels de communication notamment la télévision nationale, les différentes plateformes, la presse en ligne.



A son tour, Myss Belmonde Dogo a indiqué qu’à quoi bon la politique si elle ne favorise l’épanouissement des populations. « Vous à qui la chance sourit ce jour, je voudrais vous féliciter pour votre patience. Les chèques que vous avez ce jour, représentent le sésame vers cette nouvelle vie, c’est pour cela je vous exhorte à faire preuve d’abnégation et de courage. Que les difficultés de l’entrepreneuriat n’entachent pas votre volonté de réussir, que le découragement se heurte à votre détermination. C’est à ce prix que vous deviendrez de véritables hommes et femmes d’affaires », a-t-elle recommandé avant de formuler pour eux des vœux de succès et de prospérité.



Rappelons que dans le cadre de l’opération Agir 3, c’est un montant de 10 milliards F Cfa qui a été mobilisé par le gouvernement pour le financement de 31 mille jeunes porteurs de projets.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ